Nous intervenons ici en France et là-bas en Afrique à l’international . Notre objectif est le développement durable , la lutte contre la pauvreté et une perspective zéro déchet dans un cadre environnemental. Les actions de l’association AIMDA portent sur tous les publics dans l’optique de favoriser la mixité dans les domaines que nous avons mentionnés en page d’accueil sans oublier les valeurs, les droits fondamentaux de la personne et les libertés : l’éducation sous toutes ses formes, santé , environnement, sport, agriculture, énergies renouvelables, alimentation.

La sensibilisation du grand public à l’hygiène , à l’assainissement et l’usage des moyens de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles( VIH /SIDA).
Nous ne perdons pas de vue sur l’alimentation des populations , la sensibilisation à l’agriculture bio et à une alimentation bio, les potagers et maraîchers, la lutte contre la gaspillage sous toutes ses formes.

Cette sensibilisation concerne les restaurateurs, les cantines scolaires, les professionnels aussi bien en France qu’en Afrique. Le numérique représente également un aspect que nous développons en Afrique subsahariennne par l’installation de l’outil informatique , la mise en place des salles de formation afin de permettre aux jeunes de s’initier aux nouvelles technologies.
Notre action porte sur les professionnels de la restauration par une éducation à cuisiner des produits de qualité, des produits locaux et de saison, limiter les déchets, favoriser le confort des convives. Ainsi par ses volumes d’achats et le nombre de convives, la restauration collective constitue un formidable levier pour relocaliser les systèmes alimentaires de la production à la consommation, réorienter l’offre agricole vers des systèmes de production moins polluants, porter une démarche pédagogique auprès des convives en faisant évoluer leurs comportements alimentaires et offrir à tous l’accès à une alimentation saine et de qualité , surtout les enfants et les scolaires.