D’abord l’environnement étant le cadre de vie, il influence fortement le bien-être la sante et le mode de nutrition de l’homme. Parlant de santé, le cadre de vie(son état ) joue sur le bien-être de l’homme. Un environnement malsain conduit inévitablement ses habitants à la maladie, voire à des conditions de vie difficiles.
Ensuite, protéger l’environnement c’est protéger notre source de nourriture et d’eau potable car toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l’eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations.
Enfin, l’époque présente est caractérisée par une interaction forte et croissante entre les facteurs environnementaux et humains, qui est révélée par les problèmes de ressources et de qualité d’habitat rencontrés par les espaces à forte densité de peuplement ainsi que, plus généralement, par les difficultés des sociétés à s’adapter aux conséquences du réchauffement climatique. Du fait de ces processus, l’environnement prend donc une dimension de plus en plus considérable via sa participation à la création de forts contrastes sociétaux et situationnels entre les populations et leur santé.


