Pour l’ONG AIMDA, le brassage des cultures constitue un point fort pour cultiver un développement durable, chaque individu possède en lui sa propre valeur culturelle qu’elle soit naturelle ou cultivée. Si nous mettons en commun nos cultures qu’elles soient traditionnelles, modernes ou contemporaines cela participe davantage à l’épanouissement personnel de chaque individu pris à part du groupe d’appartenance, enfant, jeune ou adulte de la même manière cela concourt de diverses manières au développement de la communauté entière puisque chaque personne membre de la communauté arrive à se mirer et à s’identifier par sa propre culture ce qui lui permet de développer davantage ses compétences personnelles au service du groupe qu’il soit rural ou urbain.

 La deuxième conception de la culture concerne effectivement la culture du sol et l’ensemble des travaux qui transforment le milieu naturel pour la production des animaux et des végétaux utiles à l’homme. Durant ce XXIème siècle, l’agriculture n’a malheureusement pas été bien développée au Togo, faute de connaissance sur les procédures de culture, manque de financement, manque de formation etc.

Notre mission est de trouver des bailleurs de fonds, des formateurs en agronomie et autres pour promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à accroitre la prospérité et à encourager une bonne gestion des ressources naturelles au Togo. Avoir l’accès à des informations liées à l’agriculture ; renforcer les capacités des groupements coopératifs et communautés de développement agricole et ruraux.

Nous aimerions mettre en place par vos aides, de nouvelles possibilités pour les groupements, éleveurs et agriculteurs pour leur permettre d’améliorer la sécurité alimentaire et le secteur agroalimentaire en général, tout en réduisant l’impact négatif des activités agricoles sur l’environnement par l’usage des pesticides, des fongicides et insecticides.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire